Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

PND : Au-delà du folklore

Publié le lundi 4 mars 2019  |  icilome
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Lancement de la contractualisation au CHU-SO par Faure Gnassingbé
Lomé, le 24 avril 2018. CHU-SO. Commémoration des 58 ans d`indépendance du Togo. Lancement de la contractualisation par Faure Gnassingbé. Ce projet, selon le ministre Moustafa Mijiyawa, permettra à terme au CHU-SO de "retrouver sa splendeur d`antan, de répondre aux attentes des Togolais et de remplir sa mission, en harmonie avec celle de tout le ministère, consistant à ajouter des années à la vie, et de la vie aux années".
Comment


Scape 1, Scape 2, Togo émergence 2030, PUDC, les projets de développement pour le petit rectangle Togo se suivent, se ressemblent et s’effacent de la même manière.

La bonne méthode pour consolider les bases de l’émergence future du Togo d’ici 2030 constitue une paire de manches et un défi pour le Chef de l’Etat au crépuscule de son troisième mandat. Il n’y a rien de plus pour un pays de se positionner sur le chemin de la transformation structurelle de son économie.

Le PND (Plan National de Développement) concocté avec tous les ingrédients répond parfaitement aux objectifs de ce développement. « Trop de viandes ne gâtent pas la sauce », devrions-nous clamer comme le Togolais Lambda si au demeurant, les deux Scapes et le PUDC avaient répondu aux attentes. Le cuisant échec des précédents projets fait peser un sérieux doute sur le PND. Ce qui d’ailleurs est dans l’ordre normal des choses, dès lors que les causes des précédents échecs ne sont pas encore corrigées.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires