Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les grands déballages : Le PNP attend la Coalition des 14 ?

Publié le mercredi 6 mars 2019  |  icilome
Foule
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Foule monstre à une manifestation de plusieurs partis d`opposition du Togo pour dénoncer la gouvernance sous Faure GNASSINGBE
Lomé, le 06 septembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. Une large coalition de l`opposition togolaise bat le pavé dans la capitale comme dans plusieurs autres villes du pays pour exiger le "retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’élargissement des opposants condamnés après les violences des 19 et 20 août 2017 ayant émaillé une manifestation du parti PNP (Parti national panafricain)". Une foule monstre participe à cette mobilisation. Tikpi Atchadam et J-P Fabre, vedettes du meeting de fin de marche.
Comment


Le Parti national panafricain (PNP) a procédé au changement de son programme quant à la rencontre avec la presse annoncée samedi par Ouro-Dzikpa Tchatikpi. C’est ce mardi que devrait avoir lieu ce face à face avec les hommes des médias pour le grand déballage, mais le rendez-vous a été reporté.

Finalement, c’est le jeudi 7 mars (dans moins de 48 heures) que va se tenir cette conférence que la presse attend de pied ferme. Les responsables de la formation politique de Tikpi Atchadam n’ont donné aucune raison qui justifie ce report. Mais les supputations indiquent que le PNP a voulu d’abord écouter ce que les autres leaders de la Coalition des 14 ont à dire aux Togolais.

En effet, la semaine dernière, la Coordinatrice de la Coalition des 14 annoncé des déballages au cours d’une conférence de presse qui se tiendra cette semaine. On en sait un peu plus sur la date l’événement.

La Coalition des 14 « vous convie cordialement à la conférence de presse qu'elle anime demain à 10 h au siège de la CDPA sis à Akassimé. Une fois encore, nous saluons tout l'accompagnement que vous nous apportez dans cette longue lutte pour l'alternance démocratique pacifique dans notre pays », a annoncé Francis Pedro Amuzu, à travers les réseaux sociaux ce matin.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires