Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le projet de vannerie présenté par la CCIT et la société allemande HANSEN

Publié le mercredi 6 mars 2019  |  Radio Lomé
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement de la 1ère édition de la quinzaine commerciale des vacances
Initié et organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), l’acte I de la quinzaine commerciale des vacances devra se tenir du 05 au 20 septembre 2018 sur le site du Monument de Baguida. La cérémonie du lancement officiel s’est déroulée ce mardi 17 juillet dans les locaux de la CCIT en présence de plusieurs opérateurs économiques. Elle a été présidée par le maître des lieux, Germain MEBA. Ce dernier a exposé les particularités de cette rencontre commerciale. Selon lui, cette 1ère édition placée sous le signe de la maturité et du modernisme, de la beauté et de la convivialité, permettra de mettre un accent particulier sur le branding et la décoration du site retenu, ainsi que l’aménagement de l’espace dédié à l’animation musicale et aux spectacles, afin d’agrémenter les soirées des vacances. G. MEBA, Président de la CCIT.
Comment




Le Togo veut promouvoir son secteur Artisanale et favoriser la création des emplois. A cet effet, un point de presse organisé par la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) en collaboration avec la société allemande ‘‘HANSEN’’ s’est tenu le 04 février 2019 à Lomé.Cette rencontre a permis de restituer aux médias, les résultats des travaux de la mission d’expertise allemande venu au Togo dans le cadre du projet de vannerie.

Ce projet de vannerie est un programme ambitieux qui veut intégrer toute la chaine de valeur artisanale de manière ciblée et participative jusqu’à la commercialisation des produits.Pour cela, de nouvelles idées et de nouveaux produits sont nécessaires pour s’ouvrir aux marchés internationaux.

Selon M. Essohouna MEBA, président de la CCIT, «Ce projet devrait favoriser la création d’environ 10.000 emplois ; impacter divers secteurs tels que le commerce, l’artisanat, le tourisme».

Outre la professionnalisation de la pratique artisanale et l’apport d’une valeur ajoutée, ce projet de vannerie devrait favoriser le transfert de compétences. C’est dans cette optique que Johannes HANSEN, chef de la délégation allemande a annoncé que «six togolais pourront bénéficier de six mois de formation en Allemagne ceci dans le but de permettre aux artisans togolais de fabriquer des produits de qualité et répondant aux normes de commerces internationales».

Par ailleurs, Les 27 et 28 féviers 2018, quatre variétés d’osier ont été mis sous terre sur une superficie de 200 m² dans la localité d’Adétikopé. La mission allemande a donc pu observer l’évolution de ces plans et entamer les discussions en vue de la construction d’un centre aux métiers de vannerie.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires