Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo: quelles sont les meilleures stratégies et techniques pour redynamiser une entreprise en difficultés ?

Publié le jeudi 7 mars 2019  |  Togo First
Lutte
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lutte contre la fraude fiscale et le déversement au Togo des marchandises en transit: la CCIT met en place un système de géolocalisation par GPS
Lomé, le 22 juin 2018. Salle de délibérations de la CCIT. Lutte contre la fraude fiscale et le déversement au Togo des marchandises en transit : la CCIT met en place un système de géolocalisation par GPS. La cérémonie officielle de lancement de la Plateforme de géolocalisation par GPS des marchandises en transit au Togo a été présidée personnellement par le Président de la Chambre de commerce du Togo, Germain MEBA, entouré de son 1er vice-président, du représentant du Ministre du Commerce, du président de l’UPRAD et plusieurs autres personnalités évoluant dans les activités connexes. Selon M. MEBA, cet outil a pour objectif principal de lutter contre la fraude fiscale et les déversements de marchandises sur le territoire national alors qu’ils sont supposés être en transit. Un phénomène qui crée un manque à gagner pour les caisses de l’Etat et instaure une concurrence déloyale. Cet outil est piloté par la STGT (Société des Technologies de Géolocalisation du Togo). Il relève d’une initiative de la CCIT censée prendre effet à partir du 02 juillet 2018.
Comment


Après avoir entretenu les jeunes entrepreneurs de le territoire sur les niches d’opportunités en faveur des entreprises qui découlent du nouveau dispositif fiscal en vigueur au Togo en 2019, l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement (ANPGF) veut leur donner les recettes susceptibles de sauver leurs entreprises en difficultés.

Au cours du «Mercredi de l’Entrepreneur» du 13 mars prochain, une formation portera sur les meilleures «stratégies et techniques pour redynamiser une entreprise en difficultés».

De fait, si le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) produit à intervalles réguliers les statistiques en termes de création d’entreprises, il n’existe pas à ce jour de données officielles sur les entreprises qui survivent à cinq voire dix ans d’activités.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires