Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dr Kossi Sama : « L’adversaire du PNP, c’est le parti au pouvoir »

Publié le jeudi 7 mars 2019  |  icilome
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le PNP situe l`opinion nationale et internationale sur les dernières évolutions de l`actu politique au Togo
Lomé, le 07 mars 2019. Quartier Agoè. Siège national du PNP. Le PNP situe l`opinion nationale et internationale sur les dernières évolutions de l`actu politique au Togo. La formation de T. Atchadam exige à nouveau l`effectivité du droit de vote de la diaspora avant toute élection au Togo, la liberté de mouvement et la sécurité pour son leader. Elle exige aussi la fin du harcèlement quotidien contre ses militants et sympathisants, et réaffirme qu`elle n`a d`adversaire que UNIR.
Comment


Les remous au sein de la Coalition des 14 partis de l’opposition ne préoccupent guère le Parti national panafricain (PNP). Au cours de la conférence de presse ce matin à son siège, ce parti a insisté sur le fait qu’il n’a pas d’adversaire parmi les partis de l’opposition, notamment la Coalition des 14. Ce qui le préoccupe, c’est le parti au pouvoir.

« L’adversaire du PNP, c’est le parti au pouvoir », a déclaré le Secrétaire général, Dr Kossi Sama. Pour lui, le parti de Tikpi Atchadam n’a pas participé au conclave de la Coalition des 14 parce que les trois sujets inscrits à l’ordre du jour ne répondent pas à ses aspirations. Et il l’a fait savoir aux organisateurs.

Tout en restant membre de cette coalition (du moins pour le moment), le PNP fait savoir qu’il n’a pas jusqu’à ce jour les conclusions issues des travaux du conclave.

« Jusqu’à ce jour, nous ne savons ce qui a été dit au niveau du conclave », a-t-il annoncé. Et pour lui, c’est en ayant le contenu de ce qui été dit au cours de cette journée de réflexion que le parti au cheval décidera de la suite à donner aux activités de la Coalition des 14. Mais il ne pense pas s’attarder sur ce détail. Ce qui importe, c’est l’avenir de la lutte et la victoire qu’il faut absolument poursuivre et avoir pour rendre la liberté aux Togolais.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires