Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les populations les plus défavorisées bientôt mieux ciblées grâce à un registre social unifié opérationnalisé

Publié le vendredi 8 mars 2019  |  Republique Togolaise
Visite
© aLome.com par Edem Gadegbeku
Visite de terrain à Kpalimé pour toucher du doigt le fonctionnement de la Coopérative "CHOCO TOGO"
Kpalimé, le 16 octobre 2018. La Représentation togolaise de la Banque Mondiale commémore la célébration de la Journée internationale pour l`Eradication de la pauvreté sous le thème en Afrique, "La Jeunesse africaine et l`avenir du travail". Une visite de terrain a ainsi été organisée à Kpalimé pour toucher du doigt le fonctionnement de la Coopérative "CHOCO TOGO" financée par le PASA (Projet d`appui au secteur secteur agricole), un projet soutenu et financé par la Banque Mondiale.
Comment




Le Togo va bientôt disposer d’un Registre social unifié (RSU) opérationnalisé destiné à mieux cibler les populations les plus vulnérables et les rendre éligibles aux programmes d’assistance sociale.

L’opérationnalisation de cet outil répond à la volonté du gouvernement de parvenir à une meilleure identification du nombre de ménages en situation de vulnérabilité ou nécessitant d’aides de l’Etat. Elle pourra ainsi permettre de mieux orienter les partenaires sociaux vers les populations à la base, tout en résolvant d’éventuels problèmes de fraude.

Une rencontre visant à sensibiliser sur la mise en place de ce registre et son fonctionnement s’est tenue mardi entre des acteurs administratifs et des partenaires.

Pour la Banque Mondiale, principal partenaire de ce projet, qui entre en ligne avec le 3ème volet du PND, le RSU facilitera les actions de l’Institution, notamment dans ses objectifs de réduction de l’extrême pauvreté à l’horizon 2030, et de mise en place d’une croissance forte et inclusive.

L’identification des bonnes cibles permettra ainsi « de pouvoir leur donner les subventions qu’il faudra, à travers des transferts monétaires, ou à travers notre programme de cantine sociale que nous supportons avec le Togo», a indiqué Hawa Cissé Wagué, représentante de l’institution de Bretton Woods au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires