Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

A la marche hebdomadaire du FRAC : Patrick Lawson menace de rompre le contrat d’apaisement
Publié le mardi 4 fevrier 2014  |  Autre presse


© Autre presse
Patrick Lawson, président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC).


 Vos outils




Le Front d’alternance pour le changement (Frac) a battu le pavé dans les rues de Lomé ce samedi1 février 2014. Plusieurs sujets ont été débattus au cours de ce meeting dont l’indemnisation des députés exclus de l’Union des forces pour le changement (Ufc) et l’immunité parlementaire.

Après une marche qui a sillonné les rues d’Agoè Zongo, les militants du Frac se sont rassemblés sur le terrain du Ceg Agoè. Au cours du meeting, l’Alliance nationale pour le changement (Anc) dément avoir reçu de l’argent en catimini de la part du pouvoir en place concernant l’exclusion des anciens députés de l’Union des forces pour le changement (Ufc).
« (…) Nous avons abordé des problèmes des sous qu’on nous aurait donnés en catimini. Nous ne sommes pas rentrés dans nos droits », a souligné Patrick Lawson.

Les responsables du Frac ont également informé leurs sympathisants et militants sur les bruits qui courent sur la levée d’immunité parlementaire de leurs députés. Sur ce sujet Patrick Lawson a souligné que : « Nous voulons croire que c’est une consultation que le président de l’Assemblée nationale aurait posé comme question à la Cour constitutionnelle. Si ça devrait aller comme ça, ça va rompre le contrat d’apaisement que nous avons ».

L’élection locale a aussi meublé les discussions. « Le problème des locales, parce que le développement à la base se fait avec les municipalités » a-t-il expliqué.

L’augmentation des prix des produits pétroliers était aussi débattue. Sur ce sujet, le numéro 2 de l’Anc demande aux syndicats et partis politiques de ne pas se contenter de la publication des communiqués, mais de mieux faire. "L’union fait la force. Il faut la force, une synergie entre les associations des consommateurs, les syndicats et partis politiques. Un communiqué seul ne suffit pas’’ a déclaré Patrick Lawson.

 Commentaires