Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

Les Togolais de l’extérieur projettent un symposium Sylvanus Olympio à Duisbourg fin mai

Publié le jeudi 14 mars 2019  |  Full News
Le
© Autre presse par DR
Le président Faure Gnassingbé et Gilchrist Olympio fondateur de l’UFC (opposition)
Comment





Les Togolais de l’extérieur se préparent de nouveau à une profonde réflexion sur la sortie de crise au Togo, l’Alternance en 2020. Et cette fois-ci, la réflexion tournera autour de l’idéal Sylvanus Olympio.

Ce sera au cours d’un symposium qui prend ce nom, «Symposium Sylvanus Olympio». Il est annoncé pour la dernière semaine du mois de mai 2019 à Duisbourg en Allemagne.

L’initiative est de «Pour le Togo», un autre regroupement des togolais de la diaspora qui se veut du côté du Togo pour trouver une alternative à l’Alternance au sommet du pays.

Fondé sur la promesse d’une nation intégrée et démocratique déclinée dans les dispositions de la constitution togolaise, le Symposium Sylvanus Olympio entend restituer et actualiser “le modèle de gouvernance intègre dont le défunt président togolais fut déjà l’artisan, pour bâtir et consolider l’avenir du Togo”.

Le Symposium Sylvanus Olympio a pour objectifs selon Pierre Séwa Adjeté, coordonnateur de “Pour le Togo”, de “Lever l’hypothèque et le silence sur l’héritage Sylvanus Olympio en vue de la Démocratie, la Réconciliation et le Développement du Togo et asseoir l’autorité et l’ouverture de la gestion et du modèle Sylvanus Olympio au Togo”.


Le Symposium Sylvanus Olympio devra aussi permettre de valoriser l’Éthique, la Transparence et l’Intégrité dans la gestion publique au Togo comme gouvernance alternative, enrichir les Générations nouvelles de la vision Sylvanus Olympio, et les outiller pour l’avenir, puis de réussir une percée dans les esprits, sur la personnalité ouverte ainsi que l’œuvre de Sylvanus Olympio.

La stratégie de mobilisation des togolais de la diaspora et de Lomé à participer massivement à ce rendez vous de Duisburg fin mai, les 24, 25 et 26 précisément, a commencé ce week-end.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires