Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

One Planet Summit: la BAD promet 25 milliards de dollars pour le climat

Publié le vendredi 15 mars 2019  |  RFI
BAD/Assemblées
© aLome.com par DA
BAD/Assemblées Annuelles 2016 en Zambie: le président de la banque, Akinwumi Adesina anime une conférence de presse de clôture des travaux
Vendredi 27 mai 2017. Lusaka, Zambie. Dr. Akinwumi Adesina, Président de la Banque Afrique de Développement (BAD) a animé une conférence de presse de clôture des travaux des 51e Assemblées Annuelles de la BAD. Il a réitéré l`engagement de la banque à transformer l`Afrique à travers son programme "High 5".
Comment




Plus de 4 000 participants, chefs d’Etat, de gouvernements, institutions et ONG ont participé à la troisième édition du One Planet Summit jeudi 14 mars à Nairobi, au Kenya. Parmi les initiatives les plus spectaculaires, celle de la Banque africaine de développement qui a promis 25 milliards de dollars en faveur du climat d’ici 2025.
La Banque africaine de développement (BAD) a décidé de s’imposer comme un des bons élèves de la lutte contre le changement climatique. Les sommes en faveur du climat passent à 25 milliards de dollars, soit le double de l’enveloppe précédente. Cet argent financera l’agriculture durable, les assurances contre les catastrophes naturelles ou encore la construction d’infrastructures.

Deuxième annonce : la BAD va lancer des facilités de crédit pour soutenir les pays qui abandonneront le charbon en faveur des énergies renouvelables.

Enfin, elle confirme sa dotation de 10 milliards pour son initiative « Du désert à l’énergie », destinée à construire, dans le Sahel, des infrastructures capables de produire 10 gigawatts. Selon le président de la BAD, Akinwumi Adesina, 100% du portefeuille énergie de l’institution est désormais consacré au climat.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires