Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

C14 : Jean-Pierre Fabre et l’ANC regrettent d’avoir trop vite répondu à l’appel au secours de Tikpi Atchadam

Publié le vendredi 15 mars 2019  |  AfreePress
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Les marches synchronisées de l`opposition dans la capitale n`ont pu se tenir ce mercredi
Lomé, le 06 juin 2018. Les marches synchronisées de l`opposition dans la capitale n`ont pu se tenir ce mercredi. Présence de forces de l`ordre aux points de départ des marches retenues par la Coalition, circulation fluide autour de ces points de départ, pas de regroupements de militants constatés. Jean-Pierre Fabre.
Comment


La coalition des 14 partis politiques de l’opposition est désormais dans une « grande » tourmente et peine à solder le passif des derniers « échecs ».

De quatorze (14) partis au départ, le regroupement se retrouve aujourd’hui avec neuf (9) membres. Cinq ayant fait défection parmi lesquels le CAR de l'ancien Premier ministre Me Yawovi Agboyigbo, le PNP de Salifou Tikpi Atchadam et Le Togo Autrement de Fulbert Sassouvi Atisso.

Reçut mercredi 13 mars 2019 sur radio Nana FM, Eric Dupuy, conseiller du Président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), a tenu à dénoncer le comportement de « méfiance » qu'affichent certains anciens partis-membres de la C14 ce qui, selon lui a conduit la C14 à l’échec.

« Certains partis de la C14 pour des raisons inconnues ont commencé à douter de la stratégie et d’ailleurs, ses partis sont en retrait par rapport à la C14 aujourd’hui et cela a affaibli les populations. Quand on décide un jour de sortir massivement pour protester, un parti dit que ce jour ne lui convient pas ou ce n’est pas le bon moment (…) Et toujours dans l’idée de la recherche de consensus, on arrive à aller vers une décision commune qui n’est pas toujours dans l’intérêt de la coalition et les conséquences, c’est l’affaiblissement de nos appels à la mobilisation », a dénoncé Eric Dupuy en prenant pour responsables, le Parti National Panafricain (PNP), le Comité d'Action pour le Renouveau (CAR) et le parti, Le Togo Autrement.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires