Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assemblée générale de la Coopérative Militaire d’Epargne et de Crédit (COMEC)

Publié le jeudi 21 mars 2019  |  Radio Lomé
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale
Lomé, le 27 avril 2018. Place des fêtes à Lomé II. Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale. Il s’est déroulé sous le regard du Président de la République Faure GNASSINGBE, du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents des institutions de la République, des ministres, des députés à l’Assemblée et d’une foule nombreuse. Ces citoyens ont défilé au son de la musique des Forces Armées Togolaises (FAT) et d`instruments traditionnels de civils.
Comment




La Coopérative Militaire d’Epargne et de Crédit (COMEC) a tenu sa 4ème assemblée générale ordinaire annuelle le mercredi 20 mars 2019 à Lomé essentiellement consacrée à la présentation de rapport d’activités de 2018.

Les participants à cette rencontre ont eu droit au compte-rendu des activités menées en 2018 et débattu de l’évolution de la coopérative.

L’institution a clôturé l’exercice 2018 avec un résultat d’exploitation de plus de 700 millions de francs CFA, 10 440 emprunteurs actifs et un encours de crédit d’environ 10 milliards de francs CFA. Les comptes d’épargnes volontaires actifs se sont accrus et ont atteint 8 607, soit une progression de 177% par rapport à l’année 2017.

Le Commissaire Lieutenant-Colonel BASSAYI Pessé Egbarè, Président du comité de gestion de la COMEC, dans son intervention a reconnu qu’après seulement 4 ans d’existence les résultats sont encourageants.

Le Chef d’Etat-major général en ouvrant ce rapport annuel 2018, a rappelé que la dynamique de croissance de la COMEC ne doit pas occulter les nombreuses attentes des adhérents. Il a exhorté les dirigeants de la coopérative à faire preuve d’esprit d’écoute et d’innovation dans un souci d’améliorer des prestations et d’offrir de nouveaux services aux membres. C’est là le défi des années à venir, a-t-il conclu.

Créer en 2015 la COMEC entend devenir à l’horizon 2030 une institution financière pérenne capable de pourvoir d’excellents services à ses membres. Elle compte aujourd’hui plus de 8000 adhérents militaires et civils.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires