Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La section Unir d’Aflao-Gakli soutient les sinistrés des dernières pluies

Publié le vendredi 22 mars 2019  |  UNIR
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de la femme par la gent féminine du parti UNIR
Lomé le 07 mars 2018. Restaurant Factory à Avenou. Célébration de la Journée mondiale de la femme. Les femmes du parti au pouvoir réunies au sein du Mouvement des Femmes UNIR (MFU) ont décidé de célébrer la Journée mondiale de la femme d’une manière anticipée. Elles l’ont fait à travers une conférence-débat autour du thème principal intitulé "Femme UNIR, engage-toi dans le processus de décentralisation de ton milieu". Par ce thème, les premières responsables du MFU entendent lancer un appel à nos mères et épouses pour un engagement dans la politique, terrain trop souvent occupé par les hommes au Togo. Selon la déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza, ses «sœurs Togolaises semblent trop timides». Elle les exhorte à plus d’action! Elles étaient nombreuses de tout âge et issues de toutes les couches sociales à participer à cette rencontre de partage : ministres, députées, employées ou cadres du secteur public et privé. La déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza.
Comment



Une délégation de la section Unir de la commune d'Aflao-Gakli à Lomé conduite par l'honorable Raymonde Kayi Lawson de Souza, députée à l'Assemblée nationale, a rendu visite aux victimes des pluies diluviennes du 16 mars dernier dans ladite commune ce mercredi 20 mars 2019.

La délégation a visité en premier lieu le Centre permanent pour les sinistrés des catastrophes naturelles (CPSCNA) d'Agoè-Logopé où elle a rencontré et apporté son soutien moral, matériel et financier à la famille Yissoufou qui a perdu trois enfants dont l'âge est compris entre 8 et 14 ans dans le drame.

Ensuite, la délégation s'est rendue au chevet des sinistrés dans les quartiers Totsi et Soviépé pour compatir avec eux et les soutenir.

Constatant l’ampleur des dégâts, l'honorable Raymonde Kayi Lawson de Souza a exhorté les familles occupant toujours les lieux du sinistre dans des conditions malsaines, à rejoindre le CPSCNA en vue d’une prise en charge totale et efficace.

«Notre commune d'Aflao-Gakli a été durement frappée au cours des inondations de ce week-end. Donc la section Unir d'Aflao-Gakli a voulu rendre visite à ces familles et leur exprimer notre compassion et en même temps, c'est l'expression du désir du président de notre parti, celui d'être proche de nos populations. On ne pouvait pas laisser ces familles ayant vécu ce drame seules», a précisé l'honorable Raymonde Kayi Lawson, Délégué nationale du Mouvement des Femmes Unir (MFU).

La délégation a témoigné son assistance par la remise de dons composés de vivres, de non vivres et d’enveloppes financières aux sinistrés. Une assistance médicale leur est également apportée.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires