Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouvernement veut améliorer la budgétisation des secteurs sociaux

Publié le jeudi 28 mars 2019  |  Republique Togolaise
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Ouverture d’une agence de la société Togolaise des Eaux (TdE) à Agou-Gadzépé, 90km au nord-ouest de Lomé
Agou-Gadzépé, le 10 août 2018. Ouverture d’une agence de la société Togolaise des Eaux (TdE) à Agou-Gadzépé, 90km au nord-ouest de Lomé. La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle Agence a été faite en présence du Directeur Général de la TdE (Gbati Wake Yamanke), d`autorités administratives, religieuses, militaires, traditionnelles, la vaillante population d’Agou-Gadzépé, ainsi qu`Ablavi Blewussi-Amoussou, préfet d’Agou. L’ouverture de cette Agence à Agou-Gadzépé s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de mobilisation des ressources pour le secteur de l’eau et de l’assainissement, Stratégie élaborée en 2013 par le Gouvernement togolais.
Comment




L’évolution des finances publiques dans les secteurs sociaux (notamment l'eau, l'assainissement, la santé, l'éducation, la protection sociale et la nutrition) est passée au peigne fin par le gouvernement.

C’est à travers un atelier de validation, qui s’est tenu ce mercredi 27 mars 2019, autour d’une analyse du budget de l’Etat, menée par le Centre autonome d'étude et de renforcement de capacités pour le développement au Togo (Cadert), et axée sur ces secteurs sociaux entre 2013 et 2018.

L’objectif était de prendre la mesure des actions menées jusqu’à présent, et d’en informer les acteurs concernés, afin d’améliorer la budgétisation nationale en faveur du social.

La chose semble à cet effet en bonne voie, car l’étude révèle notamment que les dépenses publiques consacrées aux services sociaux sont en hausse ces dernières années (passant, à titre d’illustration, de 168 milliards FCFA à 224 milliards FCFA, de 2013 à 2016).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires