Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Environnement : Kossi Aboka très engagé dans la réalisation du projet "Lomé vert"

Publié le jeudi 28 mars 2019  |  AfreePress
Etat
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Etat d`avancement du chantier de la voie Agoè-Noépé
Lomé, le 19 octobre 2018. Etat d`avancement du chantier de la voie Agoè-Noépé (frontière Togo-Ghana).
Comment


Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet "Lomé Vert", la Délégation spéciale de la ville de Lomé fait de la place sur les allées bordant les grandes voies à Lomé. Mardi 26 février 2019, le président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé et sa suite étaient au rond-point GTA où une opération d’enlèvement des voitures et autres marchandises occupant les lieux, a eu lieu.

L’opération a permis à la délégation, conduite par Kossi Aboka de dégager les véhicules d’occasion « illégalement » exposés sur les lieux ainsi que certaines habitations construites sur les réserves administratives dans cette partie de Lomé.

« Nous avons initié un projet dénommé "Lomé Vert", un projet qui vise à planter des arbres aux abords des grandes voies de la ville de Lomé afin d’avoir une ville verte. Dans le cadre de ce projet, il est nécessaire que nous rendons au propre les bordures des vois de la capitale. Mais ce que nous avons remarqué est que, les gens occupent illégalement notamment plusieurs endroits concernés par le projet notamment au niveau de GTA et le grand contournement. Nous avons décidé de dégager les occupations illégales tout au long des voies. Au niveau de GTA, nous avons dégagé des voitures d’occasion en vente et des baraques qui encombrent la voie », a confié le président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé à la fin de l'opération.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires