Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les césariennes tuent 300.000 femmes par an

Publié le lundi 1 avril 2019  |  BBC Afrique
Le
© aLome.com par Parfait
Le FNUAP TOGO organise un Atelier régional centré autour de l`accès universel aux services de santé sexuelle et de la reproduction
Lomé, le 19 aoȗt 2015. Hôtel Sarakawa. Ouverture solennelle de l`Atelier régional organisé par FNUAP Togo sur l`accès universel aux services de santé sexuelle et de la reproduction, de santé maternelle et de planification familiale, basés sur les Droits de l`Homme. Des délégués des bureaux UNFPA de la Région Afrique de l`Ouest et du Centre prennent part à cette rencontre.
Comment


Une nouvelle étude a révélé que 300.000 femmes dans le monde - presque toutes dans des pays en développement - meurent chaque année des suites d’une césarienne.

La recherche, dirigée par l’Université Queen Mary de Londres, est considérée comme la plus complète jamais réalisée sur la question.

Les chercheurs ont analysé les données de 12 millions de grossesses. Et ils ont constaté que le risque de décès par césarienne dans les pays en développement était beaucoup plus élevé que prévu.

La procédure courante est fréquemment utilisée pour sauver la vie des mères et celles de leurs bébés.

Mais dans de nombreuses régions, en particulier en Afrique subsaharienne, cela s’avère fatal.

Le nombre de femmes qui meurent dans cette région est 100 fois plus élevé que dans les pays riches comme le Royaume-Uni. Et 10 % de tous les bébés meurent pendant ou peu après une césarienne.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires