Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Togo : 250 projets culturels se partagent les 600 millions FCFA du Fonds d’Aide à la Culture

Publié le lundi 1 avril 2019  |  Togo First
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture de la 13è réunion de la CONFEJES (Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie)
Lomé, le 09 avril 2018. Hôtel Sarakawa. 13ème réunion de la CONFEJES (Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie). Elle s’est tenue autour du thème : «Jeunesse et sports : quelle contribution dans la lutte contre la radicalisation, l’immigration clandestine et l’extrémisme violent pour le vivre ensemble à l’orée du cinquantenaire de notre institution commune». Par ce thème, les 1ers responsables de l’institution attendent des participants des propositions concrètes pouvant aider à éradiquer ces phénomènes qui minent la jeunesse. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre togolais des Sports et de la Culture, Guy Madjé LORENZO, en présence de son collègue de l’Enseignement technique Georges AIDAM et de la vice-présidente de la Délégation spéciale de la ville de Lomé, Mme AHO-ASSOUMA. Sanvee Beno Alouwasio, icône du conte africain au Togo.
Comment


Sur un total de 979 projets enregistrés, le Fonds d’Aide à la Culture (FAC) en a retenu 250 cette année. Comme l’année précédente, c’est une enveloppe de 600 millions FCFA, dotation budgétaire que se partagent les projets culturels tous azimuts, soumis par des associations qui œuvrent pour la promotion de la culture.

Dans le détail, les grandes rubriques sont : «Arts de la scène» qui s’adjuge 274 millions FCFA, soit 46% du budget total et permettra de relancer d’anciennes gloires de la musique togolaise ; «patrimoine» qui valorise les traditions togolaises et décroche un financement à hauteur de 66,8 millions FCFA.

Les productions audiovisuelles et cinématographiques bénéficient, pour leur part, d’une dotation de 104,5 millions FCFA tandis que les arts plastiques s’en tirent avec 59 millions FCFA.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires