Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

Pas de développement sans la Diaspora

Publié le mardi 2 avril 2019  |  Republic of Togo
Togo
© aLome.com par Lakente Bankhead
Togo Vision 2030 implique officiellement la diaspora togolaise dans ses activitẻs.
Lomé, les 29 et 30 décembre 2014, à l`hôtel Sancta Maria. Le ministère de la Prospective économique organise un atelier centré autour de la contribution de la diaspora togolaise de près de 2 millions d`âmes à la Vision TOGO 2030.
Comment



Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a présenté lundi la feuille de route du gouvernement pour les Togolais de l’extérieur.

Une initiative qui répond à la vision du chef de l’Etat d’assurer une meilleure organisation de la Diaspora pour son implication plus active dans les efforts de développement.

Les actions des autorités s’articulent autour de trois axes majeurs, la valorisation du capital humain, économique et social de la Diaspora, le renforcement de la communication entre le gouvernement et la Diaspora, l’amélioration de la protection et enfin la défense des intérêts des Togolais vivant à l’étranger.

L’intérêt du gouvernement à l’égard de la Diaspora n’est pas nouveau. Différentes mesures ont été prises ces dernières années.

Parmi les nouveautés annoncées par le ministre, l’organisation les 28 et 29 novembre prochains à Lomé d'un Forum économique des Togolais de l’extérieur.


Cette volonté d’impliquer les Togolais de l’étranger dans l’essor économique du pays s’inscrit dans le cadre du Plan national de développement (PND) lancé récemment.

Près de 2 millions de Togolais vivent à l'étranger, principalement en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires