Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Difficultés sur les campus de Lomé et de Kara/ Deux associations estudiantines annoncent des manifestations d’envergure

Publié le mardi 2 avril 2019  |  Le Télégramme du Togo
Deuxième
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Deuxième débrayage dans les Universités publiques du Togo en l`espace de 30 jours
Lomé, le 25 juin 2018. Université de Lomé. Les activités académiques tournent au ralenti sur le campus de Lomé, à la faveur d`un deuxième débrayage dans les Universités publiques du Togo en l`espace de 30 jours.
Comment


Elles ont déjà manifesté, il y a quelques semaines déjà, l’envie d’une synergie d’action. La SEET et la LTDE, deux organisations de défense des droits des étudiants togolais, dans un nouveau communiqué à l’endroit du monde estudiantin annonce des manifestations d’envergure, disent-elles pour faire corriger ce qui ne va pas sur les campus de Lomé et de Kara.
Après avoir fait l’état de ce qui ne va pas, ces deux associations disent prendre ""à témoin l’opinion nationale et internationale sur la situation actuelle et appellent les étudiants des Universités de Lomé et de Kara à se mobiliser massivement pour prendre part aux manifestations d’envergures dont la date sera bientôt communiquée"".
Aussi, la LTDE et la SEET ont un regard pour les enseignants-chercheur en grève depuis hier lundi et aussi les membres du personnel des deux universités publiques du Togo (Lomé et Kara).
Ces regroupements d’étudiants, indiquent qu’ils ""apportent également leurs indéfectibles soutiens aux enseignants-chercheurs des universités de Lomé et de Kara ainsi qu’aux membres du personnel qui visiblement en ont, tout comme les étudiants marre de vivre et de travailler dans des conditions misérables et pénibles, demandent instamment au gouvernement et en particulier au Chef de l’État de cesser de jouer au dilatoire et au sophiste en optant pour une résolution rapide et efficiente des problèmes posées par tous les acteurs du monde universitaire"". Lecture !
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires