Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Boukpéssi interdit la marche du MMLK

Publié le jeudi 4 avril 2019  |  icilome
Ultime
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Ultime séance plénière de la 5è législature de la IV République togolaise au cours de laquelle les députés ont voté leur 117ème loi
Lomé, le 28 décembre 2018. Siège du Parlement. Ultime séance plénière de la 5è législature de la IV République togolaise au cours de laquelle les députés ont voté leur 117e loi. Le Parlement a voté le projet de loi modifiant la loi No 2017-008 du 29 juin portant création des communes au Togo. Cette session s’est tenue en l’absence de l’ensemble des députés de l’opposition. Elle est la dernière de la 2è session ordinaire de l’année 2018. Le texte voté ce vendredi permet à la préfecture d’avoir 3 communes au lieu de deux, conformément à la loi du 29 juin 2017. Seul regret du président du groupe parlementaire UNIR, Christophe TCHAO, c’est de n’avoir pas pu voter les réformes à l’Assemblée Nationale durant la législature finissante. Ministre Boukpessi
Comment


Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi a notifié, par courrier, aux responsables du Mouvement Martin Luther King (MMLK) que la marche qu’ils projettent organiser ce 6 Avril 2019 pour exiger le départ du sélectionneur togolais Claude Le Roy n’est pas autorisée.

Par ce courrier, Payadowa Boukpessi à fait savoir que « l’itinéraire choisi pour cette manifestation est inapproprié ». Et donc par conséquent, « la marche du 06 Avril 2019 n’est pas autorisée ».

Cette réaction du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales par rapport à la marche qu’a annoncé le Mouvement du Pasteur Edoh Komi, fait suite à un communiqué datant du 28 mars 2019 dans lequel le Mouvement Martin Luther King (MMLK-la voix des sans voix) a demandé le départ de l’entraineur des Eperviers, après 3ans à la tête de cette sélection avec un bilan catastrophique, « sans victoire éclatante des Éperviers lors de leurs rencontres en 36 mois », comme l’a constaté le MMLK.

« Après 3 ans à la tête des Éperviers du Togo, Claude Le Roy a excellé dans la médiocrité avec un bilan catastrophique. Ayant endeuillé et plongé le football togolais dans le gouffre sans victoire éclatante des Éperviers lors de leurs rencontres en 36 mois, Claude Leroy n’a aucune raison de vouloir se faire reconduire où se maintenir comme sélectionneur du Togo », avait écrit Edoh Komi dans le communiqué.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires