Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le député Kossi Aboka donne son indemnité d’Avril pour le PND

Publié le mercredi 10 avril 2019  |  Togo Top News
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives 2018: La Cour constitutionnelle publie les résultats définitifs qui consacrent la domination d`UNIR
Lomé, le 31 décembre 2018. CITE OUA. La Cour constitutionnelle publie les résultats définitifs des législatives 2018 qui consacrent la domination d`UNIR sur la 6è législature de la IVè République. UNIR (59 sièges) et UFC (7 sièges) seront les deux principales forces du Parlement, en attendant d`éventuelles alliances politiques. Kossi A. Aboka, nouveau député UNIR.
Comment



Un geste louable de la part du Président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe. M. Kossi Aboka va donner son indemnité du mois d’Avril pour le PND. L’annonce a été faite par le député ce mardi 9 Avril 2019, en marge du lancement de la 2ème édition du trophée Meilleur Acteur de Développement.

Pour le député, il s’agit de sa modeste contribution à la mise en œuvre de ce projet. «Je fais cela pour donner l’exemple, pour appuyer ce plan de développement au grand bonheur des populations», a-t-il affirmé.

Le Plan national de développement officiellement lancé le 04 mars 2019 est actuellement à la phase de vulgarisation, à travers une tournée nationale dénommée "PND Tour", placée sous la présidence de Faure Essozimna Gnassingbé. Donner l’opportunité à tous les citoyens togolais de savoir ce qu’est le Plan national de développement, permettre aux populations de s’approprier le Plan afin de pouvoir s’impliquer, telles sont les objectifs du gouvernement togolais à travers cette tournée nationale.

L’objectif global du PND est la transformation structurelle de l’économie pour une croissance forte, durable, résiliente, inclusive, créatrice d’emplois décents et induisant l’amélioration du bien-être social. Trois axes stratégiques fondent cet objectif à savoir : mettre en place un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région; développer des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives et enfin consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires