Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dons de vivres et non-vivres aux sinistrés du Golfe et d’Agoè

Publié le vendredi 12 avril 2019  |  Radio Lomé
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Une vue des bassins de rétention dans la capitale togolaise pour prévenir les inondations
Lomé, le 11 juillet 2018. Une vue des bassins de rétention dans la capitale togolaise, dans différents quartiers, pour prévenir les inondations.
Comment




Le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, a offert des lots de matériels le jeudi 11 avril 2019 aux sinistrés des inondations qui sont survenues les 04, 16 et 17 mars 2019, dans les préfectures du Golfe et d’Agoè. C’était à Wonyomé pour le compte du gouvernement togolais.

Cette assistance d’une valeur de treize millions neuf cents quatre-vingt milles cinq cents (13.980.500 FCFA), est composée de vivres, des produits de premières nécessité, des couchettes et des fournitures scolaires. Cette aide permettra aux sinistrés de pouvoir rétablir leur condition de vie dégradée par l’arrivée des pluies diluviennes.

La Directrice de l’Agence Solidarité Nationale, Mme Kpotcha Déougba, a déclaré que cette action mandatée par le Chef de l’Etat vise à soutenir les 320 ménages sinistrés d’Avatamé, d’Avédji et de Wéssomé.

Les sinistrés ont remercié le Chef de l’Etat pour sa compassion et ont émis le vœu de voir construire un bassin de rétention d’eau qui permettra de collecter les eaux pluviales en temps d’inondations.

La cérémonie de remise de dons a été présidée par Directeur de Cabinet dudit ministère, M. Koffi Gani. Il a invité les populations à plus de prudence à l’orée de la saison pluvieuse, et procédé au bilan des dégâts des premières pluies qui ont fait 2.849 victimes dont 8 décès et 4 blessés graves.

C’était en présence du Préfet du Golfe, M. Komla Agbotsè.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires