Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Après la Banque Mondiale, le FMI s’engage à son tour en faveur du PND

Publié le vendredi 12 avril 2019  |  Republique Togolaise
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque
Lomé, le 04 mars 2019. Address Hotel 02 Février. Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque comme Lionel Zinsou, Gilbert Houngbo, C. Lopes, Patrick Sevaistre (membre du Conseil français des investisseurs en Afrique et professeur à HEC). Le PND du Togo est un des documents de développement les plus réussis du continent noir, dira Carlos Lopes, le principal avocat de ce Plan dans le monde.
Comment




Quelques heures après avoir reçu à Washington la promesse de l’accompagnement de la Banque mondiale dans la mise en œuvre du PND, la délégation togolaise a enregistré un autre soutien de taille, celui du Fonds Monétaire International (FMI).

C’était à la faveur d’un entretien avec le directeur du Département Afrique du Fonds, Abebe Aemro Sélassié. Ce dernier, entouré des responsables de l’équipe pays, a annoncé que le Fonds, à l’instar de la Banque Mondiale, s’engageait à soutenir le gouvernement pour la réussite de l’ambitieux plan quinquennal de développement.

Le responsable éthiopien a félicité le Togo pour ses progrès réalisés en matière de gestion des finances publiques et de réduction de la dette. Pour Abebe Aemro Sélassié, le programme de Facilité élargie de crédit (FEC) est un succès.

En rappel, à l’issue de la quatrième revue de ce programme effectué à Lomé du 20 mars au 02 avril 2019, les experts avaient conclu que le Togo avait respecté tous les critères fixés par le Fonds.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires