Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Repenser l’offre de l’emploi au Togo/L’innovation de l’ANPE en 2019 à encourager

Publié le samedi 13 avril 2019  |  aLome.com
Forum
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Forum dédié à l’emploi à l’international: une première au Togo à l’actif de l’ANPE avec l’onction de l’UE
Lomé, le 04 avril 2019. Canal Olympia Godopé. Forum dédié à l’emploi à l’international: une première au Togo à l’actif de l’ANPE avec l’onction de l’UE. Fournir aux jeunes Togolais demandeurs d’emploi, des informations utiles sur les possibilités de décrocher un emploi à l’international, tel est l’objectif cardinal de ce forum. Cette foire d`opportunités s`est tenue autour du thème, "Emploi au-delà des frontières" et a connu un fort engouement des jeunes autour des différents stands animés par des acteurs du monde du travail.
Comment



Fournir aux jeunes Togolais demandeurs d’emploi des informations utiles sur les possibilités de décrocher un emploi à l’international, tel a été l’objectif cardinal d’un Forum qui s’est tenu le jeudi 04 avril dernier à Lomé, à Canal Olympia Godopé. Une œuvre de l’ANPE (Agence nationale pour l’emploi).



L’ANPE, en collaboration avec l’Union Européenne et d’autres partenaires de taille, a organisé son premier Forum destiné à promouvoir le dispositif d’accompagnement à la migration et la mobilité professionnelle en général, et à ‘l’offre de service mobilité professionnelle de l’ANPE’ en particulier. Aussi, cette Agence et ses partenaires entendaient-ils vulgariser des informations nécessaires pour une migration professionnelle et légale au Togo. Ce Forum qui s’est tenu sous le thème «l’emploi au-delà des frontières», a connu un fort engouement des jeunes autour des différents stands animés par de multiples acteurs locaux et internationaux du monde du travail. Selon des données de l’enquête du Questionnaire unifié des indicateurs de base de bien-être (QUIBB) en terre togolaise, la situation sociale au Togo est caractérisée par un taux cumulé de chômage et de sous-emploi égal à 28,3% de la population active.



J. T. & E. G.
Commentaires