Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’OTR décidé à mettre au pas les entreprises réfractaires aux impôts par une mesure qui va faire grincer des dents

Publié le lundi 15 avril 2019  |  AfreePress
Edition
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Edition 2019 de la commémoration de la Journée internationale de la douane: l’OTR honore ses meilleurs partenaires par des certificats
Lomé, le 28 janvier 2019. Esplanade du Palais des Congrès de Lomé. Edition 2019 de la commémoration de la Journée internationale de la douane: l’OTR honore ses meilleurs partenaires par des certificats. ADOYI Essowavana, Commissaire aux impôts de l’Office togolais des recettes (OTR).
Comment


L'Office togolais des recettes (OTR) n'est pas content. Mais alors là, pas du tout content. Il accuse certains opérateurs économiques de frauder sur les déclarations d’impôts, échappant de ce fait à la fiscalité intérieure malgré le fait qu'ils se plient volontiers à leurs obligations douanières.

Et dans le souci de parvenir à appliquer « l’équité et la justice fiscale au niveau de tous les opérateurs économiques », l'OTR a décidé de prendre ces opérateurs économiques à leur propre jeu. C'est du moins ce qu'a expliqué vendredi 12 avril dernier, Adoyi Esso-Wavana, Commissaire des Impôts et droits indirects.

Que va donc faire l'OTR pour rentrer dans ses droits? L'Office a décidé de prélever 15% sur la valeur en douane des marchandises commandées par les opérateurs économiques réfractaires. Cette mesure va rentrer en oeuvre à partir du 2 mai 2019, a appris l'Agence de presse AfreePress.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires