Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Supposée exclusion de Habia de son parti : Une cabale montée par des membres achetés par le régime, selon le président du parti

Publié le mardi 16 avril 2019  |  icilome
Débat
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Débat citoyen sur la dernière Lettre épiscopale en date des évêques du Togo
Lomé, le 07 mai 2016. Salle HIBISCUS de l`Agora Senghor. Salle comble pour écouter le panel composé de Dany K. Ayida (Expert international en gouvernance et démocratie), Magloire Kuakuvi et Dr Joseph Tsigbé (universitaires), durant un débat citoyen sur la dernière Lettre épiscopale en date des évêques du Togo. Une grande première au Togo.
Comment


En attendant la conférence de presse que programme le parti Les Démocrates, notamment les membres qu’on dit « déchus » du parti, cet après-midi à 15 heures à son siège, Nicodème Habia, président de cette formation politique réagit au « montage grotesque » (selon lui) auquel se livrent certains membres dont on connaît leurs accointances avec le régime en place.

« Vous êtes déchu de votre titre de Président national du parti et des prérogatives qui y sont liées avec interdiction de toute déclaration publique au nom du parti politique « Les Démocrates », jusqu’à nouvel ordre », écrit un groupe de frondeurs avec à sa tête un certain Dr Acakpo Akouété, Doyen du parti.

Il reproche à Nicodème Habia de ne pas respecter la ligne du parti, de démobiliser les militants, de mal gérer les comptes du parti et bien d’autres choses.

Le président du parti Les Démocrates, réagissant à cette lettre, parle d’un tissu de mensonge destiné à détruire les efforts du peuple togolais qui se bat pour l’alternance. Pour Nicodème Habia, ce sont des individus manipulés par le régime en place pour nuire à son parti. « Ils ont profité de mon absence du territoire national pour m’empoigner », a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires