Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Epidémie de méningite au Togo 213 cas, 7 morts! (Officiel)

Publié le jeudi 18 avril 2019  |  Le Télégramme du Togo
Du
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Du 31 janvier au 03 février 2019, des enfants âgés de 6 mois à 5 ans reçoivent le vaccin contre la rougeole, des déparasitants et des vitamines
Lomé, le 31 janvier 2019. Santé au Togo. Du 31 janvier au 03 février 2019, des enfants âgés de 6 mois à 5 ans reçoivent gratuitement le vaccin contre la rougeole, des déparasitants et des vitamines, à la faveur de la célébration des Journées de la santé de l’enfant.
Comment


C’est ce que révèle le compte rendu du Conseil des ministres tenu hier à Lomé.

Selon le document en question, on dénombre 213 cas de méningite au Togo dont 7 décès. Toutefois, se réjouit-on, de ce que la couverture vaccinale soit de 92%. Ceci, grâce à la collaboration entre les services de la santé et les forces armées togolaises, qui a permis de transporter les vaccins dans les zones touchées par l’épidémie de méningite.


Il est à noter au passage que cette collaboration n’est pas la première du genre et ne vient que confirmer la poursuite de celle qui a amené l’Alliance mondiale pour la prévention du paludisme à attribuer un prix au Togo, "pour marquer la réussite de la campagne de distribution de moustiquaires imprégnés en 2017".
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires