Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vulgarisation du nouveau Code général des impôts et du Livre des procédures fiscales

Publié le jeudi 18 avril 2019  |  OTR
Edition
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Edition 2019 de la commémoration de la Journée internationale de la douane: l’OTR honore ses meilleurs partenaires par des certificats
Lomé, le 28 janvier 2019. Esplanade du Palais des Congrès de Lomé. Edition 2019 de la commémoration de la Journée internationale de la douane: l’OTR honore ses meilleurs partenaires par des certificats.
Comment




En vue de porter à la connaissance de ses partenaires les dispositions contenues dans le nouveau code général des impôts (CGI) et le livre des procédures fiscales (LPF), l’Office Togolais des Recettes (OTR) a sensibilisé les contribuables de la division des impôts du Sud-Ouest, les 11 et 12 avril 2019 à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).

Il s’est agi essentiellement d’instruire ces contribuables sur les grands axes contenus dans les deux documents (CGI et LPF) mis en application depuis le début de l’année. L’orateur, M. TIOU B. Attiyodi, Chef section chargé des déclarations à la division des impôts du Sud-Ouest a saisi l’occasion pour passer successivement au peigne fin les axes de la réforme, les différentes dispositions du Code général des impôts (CGI) et le livre des procédures fiscales (LPF).

Cette réforme s’articule essentiellement autour de la rationalisation de la structure du système fiscal, l’intégration des bonnes pratiques, l’accompagnement des PME/PME, l’élargissement de l’assiette fiscale, la scission du code général des impôts du livre des procédures fiscales. En outre, il a été également question de l’exonération du paiement de la Taxe Professionnelle Unique pour les deux (2) premières années au profit des entreprises enregistrées au Centre de formalités des Entreprises (CFE).

Etaient présents à cette rencontre, la Directrice des Centres des Impôts du Golfe, Mme AZIGLOSSOU-VOVOR D. Abravi et le Chef de division des Impôts du Sud-Ouest, M. AGO Kibadou.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires