Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Chine offre au Togo un Centre Administratif des Services, d’une valeur de 18 milliards FCFA

Publié le jeudi 25 avril 2019  |  Togo First
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps
Comment


L’immeuble, un bâtiment à trois étages, est inauguré ce mercredi 24 avril, par le Chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé en présence de Chao Weidong, l’ambassadeur chinois au Togo.

Situé au quartier Lomé II à côté de la nouvelle présidence de la République, le centre administratif des services accueillera trois ministères à savoir le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, le Ministère de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique et celui des Enseignements primaire et secondaire.

Construit sur une surface d’environ 20 000 m², il comporte essentiellement 327 bureaux modernes, une salle de conférences de 300 places et une cantine avec salon VIP.

En dehors des locaux, le bâtiment dispose d’un parking au sous-sol pour 62 véhicules, d’un parking extérieur pour 120 véhicules et d’un parking pour motos. La capacité d’accueil de ce complexe immobilier est estimée à 1 200 personnes.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires