Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CNDH : Nakpa Polo a pris fonction

Publié le vendredi 26 avril 2019  |  24H INFO
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de la femme par la gent féminine du parti UNIR
Lomé le 07 mars 2018. Restaurant Factory à Avenou. Célébration de la Journée mondiale de la femme. Les femmes du parti au pouvoir réunies au sein du Mouvement des Femmes UNIR (MFU) ont décidé de célébrer la Journée mondiale de la femme d’une manière anticipée. Elles l’ont fait à travers une conférence-débat autour du thème principal intitulé "Femme UNIR, engage-toi dans le processus de décentralisation de ton milieu". Par ce thème, les premières responsables du MFU entendent lancer un appel à nos mères et épouses pour un engagement dans la politique, terrain trop souvent occupé par les hommes au Togo. Selon la déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza, ses «sœurs Togolaises semblent trop timides». Elle les exhorte à plus d’action! Elles étaient nombreuses de tout âge et issues de toutes les couches sociales à participer à cette rencontre de partage : ministres, députées, employées ou cadres du secteur public et privé. La ministre N. Polo.
Comment



La passation des charges entre la nouvelle présidente, Nakpa Polo et le sortant, professeur Alilou Sam-Dja CISSE est intervenue ce jeudi 25 avril au siège de l’institution à Lomé. La cérémonie a été présidée par le ministre des Droits de l’Homme Chargé des relations avec les Institutions de la République, Christian Trimua.

Élue à la tête d’un bureau de trois membres, Nakpa polo est ancienne Secrétaire d’Etat chargée des droits de l’homme et fin connaisseur des questions des droits de l’homme.

Le bureau a un mandat de deux ans.

Le Ministre des Droits de l’Homme a félicité le bureau sortant pour le travail abattu au cours de son mandat et pour l’expérience et l’expertise que les membres du bureau ont mises à la disposition de la nation. Il a également souhaité d’énorme courage, d’abnégation et pleine d’énergie au bureau rentrant pour les différentes charges importantes qui lui seront remises.

Pour la nouvelle Présidente de la CNDH, les droits d’une personne s’arrêtent là où commencent ceux d’autrui. Elle a à cet effet invité ses collaborateurs et les principaux acteurs de Droits de l’Homme à adopter et à mettre en pratique cette stratégie du respect des droits et devoirs d’autrui.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires