Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Modernisation de l’Administration fiscale : L’OTR publie son répertoire des entreprises fiscalement à jour

Publié le mardi 30 avril 2019  |  Republique Togolaise
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal au Togo
Lomé, le 25 janvier 2018. Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal. Elles se déroulent sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé du 25 au 27 janvier 2018. Par cette initiative, l’OTR entend «parvenir à un renforcement du civisme fiscal du contribuable, de manière à ce qu’il coopère volontairement au paiement de l’impôt», dixit le Commissaire Général de l’institution, Kodjo ADEDZE, dans son allocution de lancement desdites JPO.
Comment



Après en avoir fait l’annonce le 12 avril dernier, l’Office togolais des recettes (OTR) vient de publier son premier répertoire fiscal, un document électronique qui recense les entreprises fiscalement à jour au Togo.


La publication de ce répertoire est une sorte de rappel aux entreprises contribuables et s’inscrit dans la démarche de modernisation de l’administration fiscale et de promotion de l’équité fiscale, engagée par l’office depuis quelques années.

Elle sera effectuée trimestriellement et « permettra aux entreprises actives et respectueuses de leurs obligations fiscales et douanières, de renforcer leur crédibilité et leur fréquentabilité», ont indiqué les commissaires fiscaux.

En revanche, toutes les entreprises dont les noms ne figureraient pas dans ce répertoire, parce que manquant à leurs obligations, sont invitées à prendre les dispositions idoines pour se mettre en règle.

Faute de quoi, rappelle l’institution dirigée par Philippe Kokou Tchodiè, «une retenue de 15% de la valeur en douanes sera opérée sur chacune de leurs importations, conformément à la loi».

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires