Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Locales 2019 : la CENI forme les Opérateurs de saisie et remobilise ses logisticiens

Publié le vendredi 3 mai 2019  |  Republique Togolaise
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La CENI a organisé sur le site du CETEF Togo 2000 une opération de simulation du recensement en situation réelle
Lomé, le 23 septembre 2018. Site du CETEF Togo 2000. La CENI a organisé une opération de simulation du recensement en situation réelle. Pr Kodjona KADANGA, Président de la CENI, s’est prêté en premier à l’opération de simulation en étant le pétitionnaire zéro, c’est-à-dire la première personne qui a sollicité son inscription sur une liste électorale.
Comment


La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a démarré le 02 mai une session de formation et de recyclage à l’intention des opérateurs de saisie (OPS), indique un communiqué de l’institution.

Prévue dans le cadre des préparatifs de la révision des listes électorales en prélude aux élections locales, cette session de formation qui prend en compte la 1ère vague des OPS devrait s’achever le 04 mai.

Une 2è vague d’OPS devrait suivre la même formation, du 06 au 08 mai sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF Lomé), communément appelé Togo 2000, indique le même communiqué à l’intention des parties prenantes au processus électoral en cours.

Dans le même registre, l’institution en charge de l’organisation des élections remobilise ses logisticiens. En effet, elle convie les logisticiens ayant participé aux opérations de recensement électoral en 2018, et toujours désireux de collaborer avec elle, «à se présenter à l’entrepôt central de Togo 2000 pour confirmer leur disponibilité, le samedi 04 mai 2019 à 17 heures».

«Aucune réclamation ne sera acceptée après cette date, quelle que soit la raison évoquée», avertit l’institution présidée par Tchambakou Ayassor.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires