Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le système des Nations-Unies accompagne la mise à échelle des résultats des différents programmes de l’inclusion financière et du secteur informel au Togo

Publié le lundi 6 mai 2019  |  Radio Lomé
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Le PNPER redémarre sous une nouvelle tutelle après une suspension pour insuffisance de résultats
Lomé, le 22 août 2018. Hôtel Sancta Maria. Le PNPER (Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural) redémarre sous une nouvelle tutelle après une suspension pour insuffisance de résultats. Par un atelier d’orientation et d’appropriation, le Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural reprend ses activités après une courte suspension pour insuffisance de résultats. Initialement placé sous l’autorité du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, ce projet change de main et passe sous la tutelle du Secrétariat d’Etat chargé de l’inclusion financière et du secteur informel. Le FIDA, premier collaborateur du Secrétariat d’Etat pour la mise en œuvre du PNPER, était représenté à cet atelier par Martin LISANDRO. Mazamaesso Assih, Secrétaire d’Etat auprès du Président de la République chargée de la Finance inclusive et du Secteur informel.
Comment



Les Représentants des Systèmes des Nations-Unies au Togo se sont appropriés les résultats des différents Programmes d’amélioration des conditions de vie des Togolais pilotés par le Secrétariat d’État auprès de la Présidence de la République chargé de l’Inclusion Financière et du Secteur Informel le vendredi 03 mai 2019 au palais de la Présidence de la République.

Ces résultats qui concernent le programme School Assur, la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI) et le Fonds National de Finance Inclusive (FNFI), ont été présentés par Mme Mazamesso ASSIH, Secrétaire d’État chargé de l’Inclusion Financière et du Secteur Informel.

Selon ces résultats près de 95% des un millions cinq cents cinquante-trois mille deux cents un crédits du Fonds National de Finance Inclusive FNFI évalués à près de 81 milliards de francs CFA ont été remboursés. Le programme School Assur couvre désormais 1.768.947 élèves à la date du 30 avril 2019.

La délégation à l’organisation du secteur informel a pour sa part permis la création de 1450 entreprises de transport. A travers cette présentation des résultats, Madame la secrétaire d’État chargée de l’Inclusion Financière et du secteur informel Mazamesso ASSIH, entend obtenir des représentants des systèmes des Nations Unies un accompagnement technique. Pour elle l’État Togolais a mis en place des initiatives pour l’atteinte des objectifs inscris dans l’axe trois du Plan National du Développement (PND).

Les différents représentants du système des Nations Unies ont salué la réussite des trois programmes. Ils ont en outre réitéré leur engagement au côté du gouvernement pour le mieux-être des populations, selon Dr Fatoumata Binta Diallo, représentante résidente de l’OMS au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires