Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections locales : Jean-Pierre Fabre constate une organisation opaque, unilatérale et précipité pour favoriser la fraude

Publié le mardi 7 mai 2019  |  icilome
2eme
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire
Lomé, le 21 septembre 2017. 2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire. Un meeting au bas-fond du collège St Joseph a mis fin à la mobilisation du jour, très loin des foules monstres des 6 et 7 septembre derniers. Ces opposants tiennent toujours au "retour à la Constitution originelle de 1992". Jean-Pierre Fabre de l`ANC.
Comment


Dans une interview accordée au confrère Le Correcteur dans sa parution N°873 du lundi 06 mai 2019, Jean-Pierre Fabre, l'ex-chef de file de l'opposition, a fait savoir que son parti est déjà prêt pour aller aux prochaines élections locales. Cependant, le président de l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC) émet des réserves en ce qui concerne les conditions dans lesquelles ce scrutin va se dérouler.

"Pour l'ANC, ce qui importe, ce n'est pas tant les élections, mais les réformes qui doivent permettre d'organiser des scrutins justes et équitables, transparents et démocratiques. Ce n'est pas aujourd'hui que nous nous préparons pour des élections locales que le régime RPT-UNIR s'est toujours refusé d'organiser, malgré les engagements pris par le gouvernement. Rappelez vous les 22 engagements pris par le gouvernement togolais devant la commission de l'UE à Bruxelles en Avril de 2004, aux termes desquels ces élections devaient être organisées", a indiqué Jean-Pierre Fabre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires