Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 280 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football/ Akpabli ambitionne grand: évoluer dans les Championnats Anglais, Suisse, Allemand.
Publié le jeudi 6 fevrier 2014  |  icilome


© Autre presse
Moïse AKPABLI, jeune joueur togolais de Tours FC, (D2) française


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Akpabli Koami Moïse, jeune togolais qui avait évolué entre 2010-2012 à Tours de France, un club de deuxième division français, ambitionne grand : évoluer dans des championnats comme celui d’Allemagne, d’Angleterre etc.
Très dynamique, talentueux, Akpabli Koami Moïse est un jeune sportif togolais avec plein d’avenir. Avec ses 1,74 m pour 70 Kg, il ambitionne grand. Son souhait, c’est d’évoluer dans de grands clubs de football au côté des joueurs de renommée internationale.


L’histoire de football pour le jeune Akpabli sur le plan national avait commencé avec le début de sa carrière au sein du club Nyigbain FC de Gblainvié, amateur à 30 Km de Lomé. En 2013, ce club avait remporté la coupe Ayizan de la localité, puis celle de Agbogbozan, toujours dans la même année. Là ne s’arrête pas l’évolution du jeune Akpabli. Après Gblainvié, le jeune joueur s’est vite enrôlé dans le club «Espoir FC », de Tsévié (D2-Togo). Capitaine du club Shalom entre 2003 et 2005, il a pratiqué Agaza FC de Lomé, un autre club de D1 du Togo, dirigé en son temps par Tritrikou Albert.

Et c’est avec cette expérience qu’il prend l’étranger. Destination finale, la France. Là, sa première destination est le club Eilche FC de France, un club de D2 entre 2007-2008. A la quête d’une expérience professionnelle, Akpabli quitte de nouveau Eilche pour revenir à Accra dans le centre de formation, Nania FC du Ghanéen, Abédi Pélé. L’expérience acquise lui a permis de reprendre la direction de la France pour finalement évoluer au sein de Tours FC de France.

Après plus deux ans passés à Tours Fc, il est sans club aujourd’hui. Mais il ne baisse pas les bras. A Lomé pour frotter avec ses amis, nous l’avions rencontré lors de son court séjour qu’il a mis à profit en s’entrainant avec les joueurs togolais

Le jeune togolais, Akpabli Koami Moïse s’est entrainé avec Dyto FC du coach Mawuena Kodjovi tous les jours . On le voit aussi parfois au centre de formation Académie Planète foot, à TK avec Emmanuel Adébayor Sheyi, Amewou Komlan, Gakpe Serge, Wome Dové, Mani Sapol, Djako Arafat, Djima Oyaolé et la liste est longue. Bien que n’évoluant pour le moment dans un club, le togolais nourrit l’ambition.

"Avec le travail régulier et sérieux, j’ai acquis assez d’expériences en apprenant au côté de mes grands frères. Sur un terrain de football, la peur n’est plus un obstacle pour moi" ,nous a répondu Akpabli. Son ambition, confie-t-il, c’est d’évoluer dans les championnats allemand, italien, anglais ou suisse.

 Commentaires