Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

La ministre de l’économie numérique a pris part à Kigali au 1er Conseil des ministres des TIC

Publié le mardi 14 mai 2019  |  Republique Togolaise
2è
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
2è Réunion d’évaluation du Free Roaming en Afrique de l’Ouest organisée par l’Autorité de Régulation des Secteurs des Postes et des Télécommunications, en collaboration avec le Ministère de l’Economie Numérique
Lomé, le 23 juillet 2018. 2ème Réunion d’évaluation du "Free Roaming" en Afrique de l’Ouest, organisée par l’Autorité de Régulation des Secteurs des Postes et des Télécommunications (ART& P), en collaboration avec le Ministère des Postes et de l’Economie Numérique. Cette 2ème réunion d’évaluation, après celle de Conakry d’août 2017, vise à faire un bilan de la mise en œuvre du Protocole d’Abidjan sur le Free Roaming signé en Côte d’Ivoire le 28 novembre 2016 par 7 pays d`Afrique de l’Ouest, et qui est entré en vigueur depuis le 31 mars 2017. La ministre CINA LAWSON du Togo.
Comment



La ministre des postes, de l’Economie numérique et des Innovations technologiques, Cina Lawson a pris part ce lundi 13 mai 2019 au tout premier Conseil des ministres africains en charge du secteur du numérique.

Cette session, qui s’est déroulée à Kigali, se tenait en prélude à la 5ème édition du «Transform Africa Submit», un sommet organisé par Smart Africa, et destiné à stimuler l’économie numérique en Afrique.

Les échanges lors de ce conseil ont porté sur les moyens de booster l’économie digitale africaine à travers l’installation de meilleures infrastructures numériques, une meilleure approche de l’e-commerce et une meilleure gouvernance du secteur des TIC sur le continent.

Le séjour de Cina Lawson en terre rwandaise se poursuivra ce mardi, puisqu’elle participe au nom du Togo, au sommet proprement dit, qui s’ouvre ce mardi, pour trois jours d’activités.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires