Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les artisans bénéficient désormais d’un dispositif de l’INAM

Publié le mercredi 15 mai 2019  |  Radio Lomé
Conférence
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Conférence de presse du lancement de la 2è édition des Universités du 3è âge qui auront lieu du 17 au 18 octobre 2018 autour du thème «Personnes âgées, richesse de la nation»
Lomé, le 15 octobre 2018. Salle de conférence, Agora Senghor. Conférence de presse du lancement de la 2è édition des Universités du 3è âge qui auront lieu du 17 au 18 octobre 2018 autour du thème «Personnes âgées, richesse de la nation». Initiées depuis l’année 2017 par l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), les Universités du 3è âge tiendront leur 2è édition dans les locaux de l`Agora Senghor. Le thème de cette année s’intitule «Personnes âgées, richesse de la nation». L’acte II de ces Universités ambitionne de permettre aux «Seniors» et aux professionnels du secteur des Seniors ainsi qu’aux diverses initiatives locales et sociétales dédiées au 3e âge d’aborder et de relever les nouveaux défis qui se présentent à cette frange particulière via une cadre d’échanges, de partages structuré et convivial dans une optique d’information et de sensibilisation pour une meilleure santé des personnes âgées. Sont particulièrement intéressées les hommes et femmes du 3è âge assurés et non assurés. Des marches sportives, des causeries-débats, des ateliers de formation, des espaces de visites médicales et une Foire des seniors seront au menu de ce rendez-vous. Myriam DOSSOU, DG de l`INAM.
Comment




Le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat et de la Jeunesse en collaboration avec le ministère de la fonction publique, du travail, de la réforme administrative et de la protection sociale ont procédé le mardi 14 mai 2019 à Lomé, au lancement du dispositif de l’assurance maladie en faveur des artisans togolais. Il s’agit d’un mécanisme mis en place par l’Institut National de l’Assurance Maladie (INAM) pour permettre aux artisans togolais de bénéficier de la prise en charge des risques liés aux maladies non – professionnelles.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’extension des systèmes contributifs de sécurité sociale et d’assurance sociale aux secteurs formel et informel de l’économie et qui répond à l’axe 3 du Plan National de Développement (PND).

La ministre du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse, Mme Sedemeho Victoire TOMEGAH–DOGBE, qui a présidé la cérémonie s’est félicitée de l’opportunité de l’artisanat, un secteur très diversifié qui regorge d’énormes potentialités et qui sert d’appoint aux autres secteurs stratégiques du Togo. Grand pourvoyeur d’emplois, créateur de richesses, il valorise les matières locales et participe activement à la réduction de la pauvreté au sein de nos populations.

Pour la Directrice Générale de l’INAM, Mme Myriam Dossou-d’Almeida ce dispositif est un outil de solidarité à la couverture d’assurance maladie qui nécessite des démarches prudente et progressive comme celui des fonctionnaires dans le respect de la strate sanitaire et dans la collecte des informations au niveau des chambres de métiers.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires