Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre le terrorisme : le Parti des Togolais recommande

Publié le jeudi 16 mai 2019  |  Togo Top News
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le Parti des Togolais ne compte pas se présenter aux locales 2019 au Togo
Lomé, le 15 mai 2019. Ablogamé. Conférence de presse du Parti des Togolais. La formation dirigée par N. Olympio ne compte pas se présenter aux locales 2019 au Togo. Elle dénonce la non-fiabilité de l`actuel fichier électoral togolais. Par ailleurs, ce parti se dit insatisfait des réformes opérées le 08 mai dernier par le Parlement togolais.
Comment




Le Parti des Togolais a réagi ce mercredi 15 mai à la menace terroriste en Afrique de l’ouest et plus particulièrement aux alertes lancées dans le Nord Togo. Tout en félicitant les forces de défense et de sécurité pour leur vigilance, le Parti de Nathaniel Olympio fait des recommandations pour que le phénomène ne prenne pas corps au Togo.

Dans une déclaration lue ce mercredi au siège du Parti en présence des professionnels des médias, le Parti des Togolais recommande au gouvernement de prendre en compte, de l'aspect sécuritaire, les facteurs qui constituent le terreau pour l’implantation des groupes terroristes. Ces facteurs, relève le Parti des Togolais, sont « les injustices sociales, la pauvreté économique et les frustrations politiques que les groupes terroristes utilisent pour recruter».

Aussi, le Parti des Togolais exhorte-t-il toute la population à travailler ensemble contre le terrorisme qui piétine les frontières. « Nous devons collaborer étroitement avec les forces de sécurité et de défense dans la lutte contre les groupes terroristes. Cela ne remet pas en cause notre lutte pour la démocratie », lit-on dans la déclaration.

Enfin, le Parti des Togolais lance un appel aux forces de sécurité et de défense à créer les conditions favorisant l’étroite collaboration de la population.

Par ailleurs, le Parti de Nathaniel Olympio salue le déploiement des forces de sécurité et de défense dans le nord du Togo en vue de contrer les menaces terroristes. Il félicite les forces de sécurité et de défense pour les mesures mises en place pour protéger les Togolais de ces menaces extérieures.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires