Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Claude Le Roy ironise et parle de l’avenir des Eperviers du Togo

Publié le jeudi 16 mai 2019  |  Global ACTU
5è
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Dodo ABALO
5è journée des éliminatoires de la CAN 2019: Les Eperviers du Togo défaits par les Fennecs d`Algérie sur la marque de 1-4
Lomé, le 18 novembre 2018. Stade Omnisports de Lomé. 5è journée des éliminatoires de la CAN 2019: Les Eperviers du Togo défaits par les Fennecs d`Algérie sur la marque de 1-4. Les Eperviers devront aller chercher leur qualification en mars 2019 en terre béninoise. Claude Le Roy en conférence de presse.
Comment



Invité lundi dernier de l’émission ‘Talents d’Afrique’, le sélectionneur controversé des Eperviers du Togo a fait des confidences. Claude Leroy dit être un homme qui n’aime pas rester sur un échec. Le Français confie que les joueurs togolais sont un ‘grand soutien’ dans sa décision de rester à la tête des Eperviers du Togo.

Il a même essayé une ironie. Recruté pour qualifier les Eperviers du Togo pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 au Cameroun qui finalement se jouera en Egypte, il se dit fier que c’est une chance pour lui que la Confédération africaine du football (CAN) ait retardé cette compétition au Cameroun de 2 ans.

«L’idée, c’est de qualifier le Togo pour la CAN au Cameroun, mais puisque la compétition ne sera jouée que 2 ans après dans ce pays, la CAF a pris une bonne décision », a-t-il déclaré.

Le ‘sorcier blanc’ dit que pour le moment, il va continuer à bosser avec les Eperviers et se projette dans l’avenir. « Dans une période de transition, une nouvelle génération arrive avec des joueurs qui commencent à s’imposer dans les bons clubs européens. C’est sûr que ce pays qui n’est pas grand mais qui a un vrai potentiel de football va revenir au plus haut niveau dans les prochaines années », a-t-il relevé.

Il a aussi abordé le cas ‘Emmanuel Sheyi Adebayor’. Pour lui, le capitaine des Eperviers du Togo est le seul à pouvoir décider de son avenir au sein de cette équipe. Néanmoins, il n’a pas manqué de donner son avis de sélectionneur.

«Il est bien évidement en fin de carrière, il doit prendre un autre rôle que celui de capitaine. Si on se projette dans l’avenir, Sheyi n’est plus un joueur d’avenir pour l’équipe des Eperviers du Togo », a-t-il souligné.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires