Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement officiel du projet THIMO : 14 000 jeunes bénéficieront de 15 000 FCFA tous les 10 jours

Publié le vendredi 17 mai 2019  |  Republique Togolaise
Trois
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Trois cents chercheurs et experts participent à la Conférence Avicole Panafricaine (CAP) du 14 au 16 mai, organisée par le CERSA
Lomé, le 14 mai 2019. Auditorium de l’Université de Lomé. Trois cents chercheurs et experts participent à la Conférence Avicole Panafricaine (CAP) du 14 au 16 mai. Cette rencontre a pour objectif de mettre ensemble différents acteurs de la filière pour faire le point des avancées et des innovations tout en leur permettant de faire des échanges fructueux. Organisée par le Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) et la branche togolaise de l’Association Mondiale des Sciences Avicoles (en anglais WPSA), la rencontre a mobilisé des enseignants-chercheurs, des experts, des éleveurs et des industriels d’une quinzaine de pays. Les travaux ont été ouverts par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Pr Koffi AKPAGANA. Hawa Cisse WAGUE, Représentante-résidente de la Banque Mondiale au Togo
Comment




Le projet des Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) a été officiellement lancé ce jeudi 16 mai dans la préfecture de Yoto, par le ministre du développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé, en présence de Hawa Cissé Wagué, représentante résidente de la Banque Mondiale au Togo.

14.000 jeunes Togolais, âgés de 18 à 35 ans et issus de 200 villages des 150 cantons les plus pauvres du Togo ont été retenus pour cette composante caractéristique du volontariat communautaire, inscrit dans le projet «Opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV)».

Ils percevront pendant chaque 10 jours de travail, et ce durant 04 mois, la somme de 15 000 FCFA et bénéficieront de formations sur le développement des affaires et sur les compétences de vie.

Rappelons que les THIMO, financés à hauteur de 5,1 milliards FCFA par la Banque Mondiale sur 2 ans et exécutés par l’Anadeb, visent à offrir à 14.000 jeunes «l’occasion de développer des habitudes de travail et d’acquérir des valeurs civiques tout en participant à une activité valorisée par la communauté ».

5040 jeunes ont déjà été identifiés à ce jour dans 72 villages, selon les chiffres fournis par le ministère. Le processus d’identification des 8960 restants est en cours.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires