Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coalition de l’opposition/Elections locales: "Pas de liste des Démocrates, mais on ne va pas tirer sur les nôtres", Nicodème Habia

Publié le mercredi 22 mai 2019  |  Le Télégramme du Togo
Retour
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Retour au bercail de Nicodème Habia, après près de 6 semaines passées au Ghana
Lomé, le 07 décembre 2018. Frontière Togo-Ghana de Kodjoviakopé. Retour au bercail de Nicodème Habia, après près de 6 semaines passées au Ghana. Il se dit toujours déterminé à poursuivre son engagement politique.
Comment


C’est une information officielle. Le parti "Les Démocrates" de Nicodème Ayao Habia ne présentera pas de candidats pour les élections locales.

Mais cela n’empêche qu’il apporte son soutien aux différentes forces démocratiques qui sont sur la ligne de départ pour ce scrutin.
"Nous, on n’y va pas mais on ne va pas tirer non plus sur les nôtres. On sera dans la même stratégie que la société civile et l’opposition, ainsi en a décidé notre parti", c’est ce qu’a indiqué M. Habia dans des échanges qu’il a eu ce mercredi matin avec un membre de notre rédaction.

Il a fait cette précision, en réaction à certains échos qui lui sont parvenus et qui indiquent que certains membres de son parti, à la tête desquels se trouverait Théophile Adjamgba, vice-président, du moins pour l’instant et ce jusqu’au prochain congrès qui pourrait décider de leur sort, se réclamant nouveaux responsables du parti "Les Démocrates" au nom d’une imaginaire destitution des instances, seraient dans des manoeuvres pour introduire des listes près de la Coalition comme étant celles du parti "Les Démocrates".
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo




Pas de garanties au profit des anciens miliciens du régime togolais dans la nouvelle Constitution au Togo (Tikpi Atchadam)
Publié le: 19/5/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires