Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo/Redémarrage des activités de l’Association des Commissionnaires Agréés en Douanes (ACAD)

Publié le mercredi 22 mai 2019  |  aLome.com
Redémarrage
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Redémarrage des activités de l’ACAD (Association des Commissionnaires Agréés en Douanes)
Lomé, le 10 mai 2019. Hôtel Sarakawa. Redémarrage des activités de l’Association des Commissionnaires Agréés en Douanes (ACAD), après un temps d’hibernation. Etaient présentes à cette cérémonie de reprise d’activités plusieurs personnalités. A savoir des membres du Gouvernement, des représentants d’institutions et partenaires économiques du Togo. L’ACAD regroupe en son sein des entreprises intervenant dans le transport, la logistique et les formalités douanières pour les tiers, et compte ainsi jouer un rôle de premier plan dans la professionnalisation du métier de Commissionnaire agréé en douanes. Porté à la tête d’un bureau de 12 membres, Charles Kokouvi GAFAN, premier Président de l’ACAD, entend "constituer un corps de convergence de bonnes pratiques pour donner davantage de crédit à la profession de Commissionnaire agréé en douanes". Charles Kokouvi GAFAN
Comment




Les activités de l’ACAD (Association des commissionnaires agréés en douanes) ont été relancées ce vendredi 10 mai 2019 après une période d’hibernation de cette association. Etaient présentes à cette cérémonie de reprise d’activités plusieurs personnalités, à savoir des membres du Gouvernement, des représentants d’institutions et de partenaires économiques du Togo.


L’ACAD regroupe en son sein des entreprises intervenant dans le transport, la logistique et les formalités douanières pour les tiers et compte dorénavant jouer un rôle de premier plan dans la professionnalisation des métiers portuaires. L’association ambitionne essentiellement de défendre les intérêts des entreprises membres, d’analyser des pratiques portuaires d’assurer la prise d’initiatives liées à la profession. Elle se veut en outre l’interlocuteur des autorités ou de tout partenaire économique sur les questions portuaires.
Porté à la tête d’un bureau de 12 membres, Charles Kokouvi GAFAN (responsable de Bolloré-Togo), premier président de l’ACAD, entend «constituer un corps de convergence de bonnes pratiques pour donner davantage de crédit à la profession commune».

L’ACAD est le creuset d’Astrans International, Atracom Togo, Bolloré Transport & logistics Togo, Damco Togo, Medlog Togo, Navitrans Africa Togo, R. logistics Togo, Sahel-Trans Togo, ToReCom Transit, Saga Togo, Transcom Inter et TDL.



J. T. & E. G.
Commentaires