Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La CCIT présente aux opérateurs économiques le dispositif de soutien aux PME/PMI

Publié le jeudi 23 mai 2019  |  Togo First
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement de la 1ère édition de la quinzaine commerciale des vacances
Initié et organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), l’acte I de la quinzaine commerciale des vacances devra se tenir du 05 au 20 septembre 2018 sur le site du Monument de Baguida. La cérémonie du lancement officiel s’est déroulée ce mardi 17 juillet dans les locaux de la CCIT en présence de plusieurs opérateurs économiques. Elle a été présidée par le maître des lieux, Germain MEBA. Ce dernier a exposé les particularités de cette rencontre commerciale. Selon lui, cette 1ère édition placée sous le signe de la maturité et du modernisme, de la beauté et de la convivialité, permettra de mettre un accent particulier sur le branding et la décoration du site retenu, ainsi que l’aménagement de l’espace dédié à l’animation musicale et aux spectacles, afin d’agrémenter les soirées des vacances.
Comment


L’UEMOA a mis en place un dispositif de soutien aux PME/PMI. Pour permettre aux opérateurs économiques togolais ou installés au Togo d’en tirer parti, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) abrite ce jeudi 23 mai, un atelier de vulgarisation de ce dispositif.

Il est organisé par le Comité d’Identification des Structures d’Appui et d’Encadrement des PME/PMI du Togo (CISAE/PME/PMI/TG).

Selon un communiqué de la CCIT, « ce dispositif vise à apporter une réponse appropriée à la problématique de l’accès des PME aux financements bancaires, à travers les incitations offertes par la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) aux Etablissements de crédit et une meilleure organisation de l’accompagnement de ces entreprises ».

En l’état actuel, les jeunes entrepreneurs togolais se heurtent, dans le déploiement de leur plan de croissance, à un manque de financement adéquat et jugent très modestes les accompagnements que leur proposent les dispositifs existants, rapportés à leurs besoins réels.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires