Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo et le groupe chinois Alibaba envisagent un partenariat renforcé dans le domaine des échanges commerciaux

Publié le mardi 28 mai 2019  |  Republique Togolaise
Séance
© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».
Comment



Le géant chinois du commerce électronique, Alibaba et le Togo pourraient s’accorder dans le cadre d’un partenariat renforcé en ce qui concerne les échanges commerciaux.

Le sujet a été évoqué ce lundi entre le ministre des mines et de l’énergie, Marc Dèdèriwè Ably-Bidamon et Brian Wong, vice-président du groupe.

C’était à la faveur d’une rencontre qui s’est tenue après la cérémonie inaugurale du «New Economy Workshop», un programme initié par Alibaba et qui vise à former des cadres et fonctionnaires des administrations publiques. 14 Togolais y prennent part cette année.

Le ministre a officiellement transmis au n°2 du holding, une lettre d’invitation du Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé au patron du groupe, Jack Ma, pour une visite de travail au Togo.

Rappelons qu’en septembre dernier, le Président de la République avait effectué une visite à Xixi Park, le campus d’Alibaba où il avait eu un tête-à-tête avec Jack Ma.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires