Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Des conseilleurs en communication en formation à Kpalimé

Publié le mercredi 29 mai 2019  |  La Voix de la Nation
Promotion
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Promotion du journalisme professionnel au Togo: lancement de l`Acte II du concours les "Lauriers du journalisme d’impact"
Lomé, le 06 février 2019. Salle de conférence de l’hôtel ONOMO. Promotion du journalisme professionnel au Togo: lancement de l`Acte II du concours les "Lauriers du journalisme d’impact". Ce concours est coorganisé par les Ambassades des USA, de la France et le Système des Nations Unies au Togo. Les gagnants de ce concours seront couronnés dans le mois de mai prochain. Ministre K. ANATE
Comment



Des attachés de presse et des conseillers en communication des ministères et institutions de la république ont entamé ce lundi 27 mai 2019 à Kpalimé (environ 120 km au nord ouest de Lomé), un atelier de renforcement des capacités. C’est une initiative du ministère en charge de la communication qui vise à amener les participants à exercer avec plus d’efficacité leur métier pour une meilleure visibilité de leurs institutions.

De façon spécifique, cette rencontre permettra aux participants de mieux comprendre la communication publique et ses fonctions, de maitriser le métier de chargé de communication et ses contours et de connaitre les enjeux de la communication politique et les stratégies des acteurs.

La rencontre permettra également à ces professionnels de la communication de maitriser les principes de l’écriture et de l’édition web, les principaux outils de communication (conférence de presse, dossier de presse, communiqué de presse etc..) et de communiquer davantage avec aisance.

Le ministre de la communication, M. Foly Bazi Katari a en effet expliqué que malgré les efforts que ces conseillers en communication ne cessent de déployer, « force est de constater que beaucoup d’actes et d’actions posés par les différents membres du gouvernement restent non visibles et inconnus par les citoyens togolais».

«Cette rencontre vous permettra de gagner en efficacité dans la collecte et le traitement des informations relatives à l’action gouvernementale», a précisé le ministre Folly Bazi Katari à l’endroit des communicateurs.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires