Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

"Jeunes sans Frontières pour le développement du Togo" lance ses activités

Publié le mercredi 29 mai 2019  |  Togo Réveil
Derniers
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Derniers moments de la campagne en prévision des législatives 2018
Lomé, le 18 décembre 2018. Derniers moments de la campagne en prévision des législatives 2018. UNIR investit les abords de la plage, au centre-ville.
Comment




La jeunesse du parti politique Union pour la République(UNIR) enregistre un nouveau mouvement. Il s’agit de ‘’Jeunes Sans Frontières pour le Développement du Togo (JSFDT). Mouvement politique à but non lucratif de jeunes par les jeunes et pour les jeunes, JSFDT est créé pour véhiculer les valeurs et les idéaux du grand parti UNIR et pour fédérer les énergies en vue du développement du Togo.

Le mouvement a été porté sur les fonts baptismaux hier dimanche 26 mai 2019 à l’issue de son Assemblée Générale constitutive tenue au CETEF-Togo 2000 à Lomé. Après présentation et adoption des textes devant régir le mouvement, un comité exécutif a été élu. Il est dirigé par Mme GNAKADE Essossimna et a pour Secrétaire Général Marcel NAMANDJI.

Promouvoir les idéologies du parti Union pour la République dans sa marche vers le progrès, contribuer au développement du pays à travers des sensibilisations, des actions sociales et le changement de mentalité des jeunes ; organiser des meetings et des mobilisations populaires dans le but de promouvoir les valeurs citoyennes de patriotisme, d’union, de non violence, de travail, de paix et d’intégrité, tels sont, entres autres, les objectifs poursuivis par le mouvement JSFDT.

En tenant ce dimanche son Assemblée Générale constitutive, JSFDT dispose désormais des textes et est légalement constitué. Le mouvement est doté des organes suivants : l’Assemblée Générale, le Comité de Surveillance ; le Comité exécutif ; les sections locales et les auditeurs internes. Seuls les membres de droit, détenteurs de leur carte de membre, participent pleinement aux activités du mouvement.

En outre, il est constitué au sein du mouvement plusieurs commissions dans lesquelles tout membre de droit est exhorté à s’inscrire et à mettre son expertise à contribution. Il s’agit de la commission finance et mobilisation des ressources ; la commission organisation et logistique ; la commission mobilisation populaire et vulgarisation de la politique du parti UNIR ; la commission communication et information et la commission relation avec les institutions. Les JSFDT comptent en leur sein quatre catégories de membres : les membres fondateurs, les membres de droit, les membres d’honneur et les membres sympathisants.

Après présentation des textes, le statut de 38 articles et le règlement intérieur 14 articles de l’association ont été adoptés. Le comité exécutif présidé par Mme GNAKADE Essossimna compte 18 membres et 12 membres pour le comité de surveillance. Le Secrétaire Général de JSFDT, M. NAMANDJI Marcel s’est exprimé avec joie et a affirmé être disposé à exécuter les tâches qui lui sont confiées avec abnégation. En rassurant la population et les membres que JSFDT sera au service de tout le monde, il a affirmé que le mouvement va être le levier et le moteur de développement du Togo et de la promotion de la politique de développement et de paix prônée par le chef de l’Etat Faure Essozimna GNASSINGBE. Après la présentation des différents organes et commissions, les membres du mouvement ayant leur carte de membre avant l’accès à la salle de l’AG ont été invités à remplir la fiche d’adhésion des commissions.

JSFDT est fondé sur des valeurs de Travail, d’Excellence, de Patriotisme, d’Intégrité et de Responsabilité. En insistant sur la nécessité d’œuvrer pour l’enracinement de ces valeurs, Mme GNAKADE Essossimna a appelé les membres à combattre la haine, la violence. Pour elle, la politique est un combat d’idée et non un facteur de désunion. Elle a appelé les membres à l’abnégation, au travail efficient et à la prise de conscience pour le développement du Togo. Mme GNAKADE entend mener des actions pour « fédérer nos énergies pour un meilleur devenir de notre pays».

En ouvrant la rencontre la présidente a fait un clin d’œil à toutes les femmes en leur souhaitant une joyeuse fête des mères célébrée ce jour. Il faut signaler que toute personne jouissant de ses droits civiques et moraux sans distinction de race, de sexe, de couche sociale ni de religion et qui adhère à ses objectifs peut devenir membre de JSFDT. Son slogan est : En semble pour une nation prospère!

K. YAWO
... suite de l'article sur Togo Réveil

Commentaires