Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La 2è édition de la CITHA (Conférence sur l’investissement touristique et hôtelier) aura lieu le 19 juin à Abidjan

Publié le lundi 3 juin 2019  |  AIP
Acteur
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Acteur phare du monde hôtelier au Togo depuis 2009, EDA OBA accueille des hôtes du Sommet extraordinaire de l`UA
Lomé, le 08 octobre 2016. Le monde hôtelier du Togo est mis à contribution pour parfaire une organisation réussie du Sommet extraordinaire de l`UA sur la sécurité et la sûreté maritimes. EDA OBA et son DG, Hilaire Locoh-Donou, vantent l`hospitalité africaine via "la culture du Made in Togo".
Comment



La deuxième édition de la Conférence sur l'investissement touristique et hôtelier (CITHA) en Afrique aura lieu le 19 juin à Abidjan, selon un communiqué parvenu à l’AIP.


Les différents partenaires de l’événement saisiront cette occasion pour vanter les mérites de la Côte d’Ivoire en termes de potentiel hôtelier.

«Notre stratégie de développement est axée sur le segment des affaires pour les hôtels, les complexes, les apparts’ hôtels et les établissements mixtes. Nous espérons que chacune de nos cinq marques sera présente à Abidjan d’ici 2022», a souligné le directeur en charge du développement en Afrique francophone et lusophone chez Radisson Hôtel Group, Erwan Garnier.

Ce groupe prévoit notamment de s’étendre sur tout le territoire ivoirien que ce soit sur le segment du luxe ou de la moyenne gamme à San Pedro ou encore Yamoussoukro.

Parmi les projets phares en cours de création du groupe, un établissement Radisson RED, qui sera le deuxième du genre en Afrique, et Radisson Hotel & Apartments, Abidjan Plateau, qui disposera du plus grand centre de conférences du centre-ville, d’une offre d’hébergement raffinée et du premier bar-restaurant en ville situé sur un toit.

Si le potentiel est là, Clémence Derycke, Responsable de l’Afrique de l’Ouest et centrale chez Horwath HTL, l’un des cabinets leader en conseil international spécialisé dans le secteur de l’hôtellerie explique que l’offre à Abidjan est suffisante mais pas forcément assez qualitative.

«Même s’il n’existe pas de système de classification officiel en Côte d’Ivoire, nous estimons, d’après nos recherches, qu’Abidjan dispose d’environ 3 500 chambres (soit plus de 30 hôtels) sur les segments économiques à haut de gamme. On peut néanmoins noter que 2 600 chambres sont conformes aux standards internationaux. Il devrait être possible d’ajouter aux moins 1 600 chambres au marché hôtelier d’Abidjan», a soutenu M. Derycke.

La CITHA réunira tous les acteurs du secteur autour de débats de fond sur le tourisme et l’hôtellerie en Côte d’Ivoire.
Commentaires