Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo: Le Ramadan sera célébré mercredi, le BEPC commence jeudi

Publié le lundi 3 juin 2019  |  GLOBAL ACTU
Point
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Point de presse l’Union Musulmane du Togo pour condamner les récentes profanations de 4 mosquées dans la capitale togolaise
Lomé, le 07 août 2018. Grande mosquée de Lomé. Point de presse l’UMT (Union Musulmane du Togo) pour condamner les récentes profanations de 4 mosquées dans la capitale togolaise. Suite aux récentes profanations de mosquées à Agoè-Nyiévé, banlieue nord de Lomé, l’Union Musulmane du Togo a fait une sortie médiatique pour condamner "ces actes criminels" et a invité par la même occasion les fidèles musulmans du Togo "à ne pas céder à ces provocations mais à continuer à préserver l’harmonie intercommunautaire". L`UMT a aussi demandé aux plus hautes autorités de l’Etat d’accélérer les enquêtes afin de déceler les auteurs de ces actes crapuleux.
Comment


Les élèves de la classe de 3ème se posent des questions sur la date exacte à laquelle démarrent les épreuves écrites de leur examen de fin d’année. Selon certaines informations, le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) 2019 va commencer mercredi à cause de la fête de Ramadan. Il n’en est pas question, dit le ministère des Enseignements primaire et secondaire.

Dans un communiqué signé par Komlan Amessiamenou, directeur de cabinet de ce département ministériel, les épreuves écrites du BEPC de cette année commencent jeudi 6 juin prochain, compte tenu, précise le document, de la fête de Ramadan qui sera ‘probablement’ le mercredi 5 juin.

«Par conséquent, les épreuves écrites de l’examen du BEPC 2019 se dérouleront les 6, 7, 8 et 11 juin prochains sans changement dans l’ordre de leur passage », ajoute-t-il.

A la suite de cette information, l’Union musulmane du Togo (UMT) vient de communiquer sur la date de Ramadan.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires