Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Les meilleurs remparts à la radicalisation et à l’extrémisme

Publié le mercredi 5 juin 2019  |  Republic of Togo
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE reçoit les clés du nouveau Centre administratif des services de Lomé
Lomé, le 24 avril 2019. Quartier Lomé II. Commémoration du 27 avril 2019. Les clés du nouveau Centre administratif des services qui abritera désormais trois ministères, ont été officiellement remis au Chef de l’Etat togolais par l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, Chao WEIDONG. Ce Centre est un complexe de trois niveaux dont les travaux de construction ont duré environ 29 mois pour un coût de plus de 18 milliards de FCFA. Faure Gnassingbé
Comment


Le président Faure Gnassingbé a entamé ce mardi une visite de deux jours à Londres. Un déplacement destiné à promouvoir l’image du Togo et à attirer l’investissement étranger.

Il était l’invité en fin d’après-midi de l’Institut royal britannique de politique étrangère, plus connu sous le nom de Chatham House, pour parler du rôle régional joué par son pays pour promouvoir la sécurité collective en Afrique de l’Ouest.

Au regard de la persistance de l’insécurité dans le Sahel et de la contamination qui affecte progressivement les Etats côtiers, le président togolais a plaidé pour une prise de conscience générale et une réponse concertée et coordonnée.

Il a notamment insisté sur la nécessité du maintien d’un cadre de coopération avec les partenaires en mettant davantage l’accent sur les relations commerciales et l’investissement dans les secteurs créateurs d’emploi.


‘La croissance inclusive et la prospérité partagée sont les meilleurs remparts à la radicalisation et à l’extrémisme violent’, a-t-il déclaré.

A cet égard, le rôle joué par la Cédéao est déterminant.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires