Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Inauguration des Centres médico-sociaux (CMS) de Vakpossito et de Legbassito

Publié le mercredi 5 juin 2019  |  Radio Lomé
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE reçoit les clés du nouveau Centre administratif des services de Lomé
Lomé, le 24 avril 2019. Quartier Lomé II. Commémoration du 27 avril 2019. Les clés du nouveau Centre administratif des services qui abritera désormais trois ministères, ont été officiellement remis au Chef de l’Etat togolais par l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, Chao WEIDONG. Ce Centre est un complexe de trois niveaux dont les travaux de construction ont duré environ 29 mois pour un coût de plus de 18 milliards de FCFA. Le PM Klassou et le PA Tsegan.
Comment




Le Premier Ministre, Son Excellence M. Komi Sélom Klassou, a procédé le lundi 03 Juin 2019 à Lomé, à l’inauguration des Centres médico-sociaux (CMS) des cantons de Vakpossito et de Légbassito pour le bonheur des habitants de ces localités de la préfecture d’Agoè-Nyivé et ses environs. C’était en présence de plusieurs membres du Gouvernement, notamment le Ministre de la Santé, Moustafa Mijiyawa.


Les deux infrastructures sanitaires ont été réalisées par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB). Cette ONG a pour mission de mettre en œuvre la Politique Nationale de Développement à la Base (PNDB) et de veiller à la prise en compte de la dimension «développement à la base» dans les politiques, plans, projets et programmes en cours au Togo.

Le Ministre de la Santé dans son intervention a remercié le chef de l’Etat, à travers le Premier Ministre pour sa politique axée sur le social et les populations vulnérables. Il s’est également attardé sur la traduction dans les faits de la vision du Président de la République et la reconnaissance aux populations de Vakpossito et Légbassito pour leur adhésion à cette politique.

Les deux centres comportent chacun un bloc composé de deux parties dont une de médecine générale avec des salles de consultations, le laboratoire d’analyses et une salle de repos des malades.

La deuxième partie est composée d’une maternité avec des salles de consultations prénatales, d’accouchement et de la planification familiale. Chaque CMS dispose d’un apatam pour les séances de sensibilisation, de formation et de vaccination, d’une clôture et d’un forage photovoltaïque.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires