Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Journée de l’arbre du 1er juin 2019/Six entreprises s’engagent pour une action eco-citoyenne

Publié le vendredi 7 juin 2019  |  CNSS
Inauguration
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration du nouveau siège de la SGI
Lomé, le 25 avril 2016. Quartier de la Caisse, vers Lomé II. Nouveau siège social de la SGI (Société de gestion et d`intermédiation du Togo, une société de bourses) inauguré par Faure GNASSINGBE en présence du monde financier du Togo.
Comment




La journée de l’arbre du 1er juin 2019 a été célébrée à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale avec la mise en terre, sur les abords du boulevard Eyadèma de 3000 plants. Grande particularité cette année, six entreprises notamment le Groupe Togolais d’Assurance (GTA), l’Office Togolais des Recettes (OTR), la Société Générale d’Investissement (SGI), la Direction Générale de la Documentation Nationale (DGDN), la Loterie Nationale Togolaise (LONATO) et la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) se sont mises ensembles dans un projet pilote pour une action éco citoyenne de protection de l’environnement afin d’assainir l’environnement immédiat de leur cadre de travail.

En collaboration avec l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique (ANASAP), ces six entreprises vertes se proposent de rendre attrayant la portion congrue du Boulevard Eyadèma qui va de la Colombe de la Paix au grand carrefour de GTA, avec des projets de luminaires, de décorations artistiques et architecturales, de reposoirs, d’airs de loisirs et de jeux etc.

Les premiers responsables des six entreprises vertes accompagnés de leurs collaborateurs ont donc marqué symboliquement, samedi 1er juin 2019, le démarrage effectif de ce louable projet qui doit à terme façonner et embellir toutes les grandes artères de la Capitale, en plantant dans le bassin au carrefour des feux tricolores de l’Avenue Akei une diversité de plants essentiellement des Fausses pleureuses, des fraquets et des cures dents.

“Il faut certes planter des arbres mais il faut surtout les entretenir, a indiqué Madame Ingrid AWADE, Directeur Général de la CNSS. C’est en cela que notre collaboration avec l’ANASAP est à saluer. Nous espérons aussi voire d’autres entreprises nous emboiter le pas dans ce projet sur tout l’étendue du territoire national pour résolument assainir notre environnement de vie et faire de nos villes de véritables centre d’attraction où il fait bon vivre.”

Notons que la journée de l’arbre au Togo était à sa 42ième célébration.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires